Top 5 des blindages de porte les plus efficaces

      Commentaires fermés sur Top 5 des blindages de porte les plus efficaces

Vous êtes de nature sereine ; mais depuis que vous avez appris que votre voisin a été victime d’un cambriolage, vous avez du mal à trouver le sommeil. Au lieu de vous inquiéter, vous devriez plutôt songer au faire blinder votre porte d’entrée. Le blindage de porte est en effet un moyen simple et efficace de renforcer la sécurité de son domicile. Cette opération est réalisée par un serrurier réalise des modifications sur la porte afin de la rendre plus résistante aux tentatives d’effraction des cambrioleurs.

De fait, on distingue plusieurs méthodes de blindage de porte et chaque méthode offre des avantages distincts. Et si vous souhaitez choisir quel est le type de blindage de porte le plus efficace, nous avons répertorié pour vous le top 5 des blindages de porte les plus efficaces.

Le blindage par installation des cornières anti effraction

Installation des cornières anti effraction

Encore connue sous le nom de cornières anti pinces, ces dispositifs sont posés sur le contour de la porte. Le but de ces pinces est d’empêcher l’introduction d’une pince ou d’un quelconque outil par les cambrioleurs. C’est donc un moyen sûr de protéger sa porte contre toute tentative d’effraction.

Le kit de cornières anti-pinces est relativement facile à utiliser. Avec l’expertise nécessaire, l’installation se fait en quelques minutes. Mais s’il vous vient en tête de faire installer vous-même des cornières anti pinces sur votre porte, vous devez vous rappeler que l’efficacité de ce dispositif dépend en partie de la qualité de son installation. Ainsi, au lieu de vous louper, vous devez plutôt faire appel à un serrurier professionnel.

Le blindage de base

blindage de base

Plus connu sous le nom de blindage simple ou classique, le blindage de base consiste à renforcer le battant de la porte en y appliquant une épaisseur. Le renforcement est une plaque en acier dont l’épaisseur peut varier en fonction du type de porte et des attentes du client. L’épaisseur minimum de la plaque de fer est de 2 cm, ce qui est assez pour rendre la porte encore plus robuste. En général, ce type de blindage est recommandé pour les portes en bois.

La conséquence du renforcement est que le battant de la porte devient nettement plus lourd. Raison pour laquelle le serrurier peut aussi procéder à la fortification du cadrant de la porte. Si vous êtes un locataire, vous aurez donc besoin de l’autorisation de votre bailleur pour réaliser de tels travaux. N’empêche, le blindage de porte de base en lui-même ne nécessite pas d’autorisation spécifique puisque cette opération ne modifie pas la façade du logement.

Le blindage de porte à deux couches

Le blindage à deux couches

Comme son nom le laisse entendre, le blindage de porte à deux couches consiste à appliquer deux couches de renforcement sur le battant de la porte. Il s’agit en fait d’insérer deux plaques en acier entre plusieurs couches de bois. Contrairement au blindage de base, ce type de renforcement de porte est très discret. La réalisation d’un tel travail nécessite une certaine maîtrise des techniques de blindage de porte. Et lorsque le travail est bien réalisé, le rendu est très esthétique. Les deux couches d’acier rendent également la porte résistante aux tentatives d’effraction des cambrioleurs. En optant pour cette mesure de sécurisation de domicile, vous pourrez donc dormir sur vos deux oreilles.

Le blindage à fourreau

Le blindage à fourreau

Ce type de blindage est recommandé si vous vivez dans une copropriété. En général, les occupants des logements en copropriétés n’ont pas le droit d’apporter des modifications apparentes sur la façade du logement. Avec le super blindage fourreau, votre porte et les molures resteront intactes. L’autre point fort de ce type de renforcement de porte c’est son niveau de sécurité. Il s’agit en effet d’un blindage certifié A2P BP3. C’est donc un moyen sûr de se protéger des cambriolages.

Le blindage tout métal

Le blindage tout métal

Alors que le blindage classique se fait uniquement sur la face intérieure de la porte, le blindage tout métal est réalisé sur les deux faces du battant. Ce qui confère encore plus de robustesse à la porte. De ce fait, le blindage est certifié et répond au label A2P BP1, A2P BP2 et A2P BP3. Pour que le cadrant puisse supporter le nouveau poids de la porte, un renforcement de l’encadrement de la porte peut être nécessaire. Le travail ne peut être réalisé que par un serrurier professionnel. En plus des avantages sécuritaires, le super blindage tout métal permet également d’assurer l’isolation phonique et thermique du logement. Ce procédé de renforcement de porte répond en outre aux normes en matière de sécurisation de domicile.

En général, lorsqu’on parle du blindage de porte, on pense avant tout au renforcement du battant de la porte. Pourtant, d’autres éléments tels que la serrure participent eux aussi à la sécurisation du logement. Ainsi, pour rehausser la sécurité d’un appartement ou d’une maison, vous pouvez opter pour une serrure de haute sécurité. Vous aurez le choix entre différents modèles de serrures certifiées. Vous pouvez aussi augmenter les points de fermeture de porte afin d’augmenter sa résistance en cas d’effraction. Pour savoir quelle serrure certifiée installer, vous pouvez bien évidemment vous adresser à un serrurier professionnel.