Pourquoi souscrire à un contrat d’entretien serrurerie ?

      Commentaires fermés sur Pourquoi souscrire à un contrat d’entretien serrurerie ?

Les serrures, portes et autres systèmes de fermeture sont installés pour restreindre l’accès à un local. Lorsqu’une panne de serrure survient, il faut y remédier au plus vite pour que la faille sécuritaire soit résolue. En ce qui concerne le remplacement, il s’agit de la solution à adopter lorsque le dispositif de serrurerie en question ne peut plus être réparé. Pour la réalisation de ces différents travaux, il est nécessaire de faire appel à un serrurier dépanneur.

En effet, les serruriers interviennent dans le cadre de l’installation, du dépannage ou du remplacement des dispositifs de fermeture. Ces prestataires de services œuvrent en fait pour la sécurité de leurs clients et par la même occasion pour la protection de leurs biens. C’est ainsi qu’ils leurs proposent uniquement des offres et des services qui participent à l’optimisation de cette sécurité. Ne soyez donc pas surpris si votre serrurier vous recommande de souscrire à un contrat d’entretien serrurerie après une intervention chez vous.

Le plus souvent, la souscription au contrat d’entretien se fait lors de l’installation de serrure, porte, rideau métallique. Le serrurier peut aussi vous faire la proposition lors d’une intervention pour un dépannage de serrurerie. Ainsi, vous est-il arrivé de vous demander pourquoi souscrire à un contrat d’entretien serrurerie ? Voici quelques raisons qui pourraient vous pousser à accepter la proposition.

Souscrire au contrat d’entretien serrurerie pour gagner en sérénité

Gagner en sérénité

Un problème de porte ou de serrure peut survenir à n’importe quel moment. Le matin, alors qu’on est pressé pour aller au travail, on peut faire claquer sa porte sans le vouloir. Il peut aussi arriver que la serrure refuse de s’ouvrir avec la clé. Savoir qu’on peut compter sur un serrurier dans de telles circonstances nous permettra ainsi de garder notre calme.

En fait, lorsque vous souscrivez à un contrat d’entretien serrurerie, le prestataire de serrurerie s’engage à vous accompagner dans l’ensemble de vos travaux de serrurerie. Ce contrat est en fait une sorte d’engagement de la part des deux parties. Le plus souvent, les clients adoptent le serrurier et font régulièrement appel à ses services en cas de problème de serrurerie.

Une fois que vous avez souscrit à un contrat de maintenance de serrurerie, vous pouvez enregistrer son numéro dans votre carnet de notes. Ainsi, vous n’aurez qu’à le contacter pour la résolution de vos problèmes de serrurerie quotidiens. N’hésitez donc pas à faire appel à votre serrurier pour un dépannage de serrure, une rénovation de porte, un déblocage de volet roulant, ou pour l’entretien d’un rideau métallique.

Comme vous avez pu vous en douter, certaines prestations ne sont pas comprises dans le contrat d’entretien de serrurerie. C’est le cas pour tout ce qui concerne la réparation ou au remplacement des dispositifs de fermeture. L’avantage que vous gagnez est que vous passez en priorité auprès du serrurier, sans compter que vous pouvez profiter des réductions sur le tarif habituel des prestations.

Souscrire au contrat d’entretien pour faire des économies

Economiser de l’argent

La sérénité n’est pas la seule chose que vous gagnez en souscrivant à un contrat d’entretien serrurerie. A cet effet, l’avantage du contrat est qu’il est englobant. Ainsi, pour une somme raisonnable, vous avez la possibilité de profiter de l’entretien régulier de vos dispositifs de serrurerie. Pourtant, s’il fallait payer individuellement ces travaux de maintenance, la facture pourrait revenir deux à trois fois plus chère. Le contrat d’entretien serrurerie est donc un moyen efficace et simple de permettre aux clients de pouvoir effectuer la maintenance de leurs installations à un prix abordable. N’hésitez donc pas une seule seconde à profiter de cette opportunité qui vous est offerte.

Avec le contrat d’entretien, vous profitez d’un suivi annuel ou saisonnier de votre matériel de fermeture. Le prestataire de service vérifie en effet l’état de vos serrures, portes, volets roulants et autres installations afin de déterminer quel est leur état. C’est à partir de là qu’il pourra programmer des interventions en vue de la maintenance de ces installations. Le serrurier prend également en compte votre disponibilité et peut s’adapter à votre agenda. En prenant soin de votre matériel de serrurerie, le serrurier prévient les pannes et prolonge également la durée de vie de vos équipements de serrurerie.

Le contrat de maintenance varie cependant en fonction des différentes installations pris en charge. Et pour ce qui est des prestations incluses dans le contrat d’entretien, on a :

  • Entretien de serrure : graissage de la serrure, contrôle du mécanisme de la serrure,
  • Maintenance de porte : graissage des paumelles,
  • Entretien du rideau métallique : entretien du moteur, graissage des rails, entretien du tablier, entretien du caisson d’enroulement, graissage des vis, etc.
  • Entretien volet roulants : application d’une peinture anti rouille, graissage des vis de fixation et des rails, entretien du box d’enroulement,
  • Etc.